22C chemin de l'Espérance, 25000 BESANCON - Tél : 03 81 50 18 19
Lors de l'intervention dans le Parc de l'Observatoire à Besançon, un arbre abattu renfermait un essaim d'abeilles.
Vert Tiges a fait appel à un apiculteur pour sauvegarder les abeilles.
Il semblerait que la Reine n'était plus dans l'essaim, sans elle les ouvrières sont désorientées et il fut bien difficile de récupérer l'essaim.
Quelques informations sur les maladies constatées sur les arbres et arbustes de notre région Franche-Comté :
Vous en saurez plus sur la maladie des taches blanches de l'érable, la pyrale du buis, le tigre du platane... en suivant ce lien :
http://www.fredonfc.com/ressources/actualite/bsv-fc-zna-2016_octobre400dpi.pdf
Offre d'emploi : grimpeur-élagueur // grimpeuse-élagueuse
CCD 2 mois à partir de janvier 2017 - Besançon
Débutant accepté
CS Taille et soins aux arbres exigé
Permis B exigé, permis EB apprécié
35 heures du lundi au vendredi
Voici sans nul doute, un des plus vieux tilleuls de France ; c’est un arbre historique qui nous ramène à une époque où la Bourgogne n’était pas encore la France. Ce tilleul a été planté à Bracon en 1477 pour célébrer le mariage de Marie de Bourgogne, fille de Charles le Téméraire, avec l’empereur Maximilien d’Autriche.
Vert Tiges TSA a aussi une dimension sociale et contribue à l'aide à l'insertion de jeunes sortis très tôt du cursus scolaire sans véritable formation et savoir-faire;
La mission locale du bassin de l'emploi de Besançon nous propose régulièrement d'accueillir des jeunes souhaitant découvrir le métier de grimpeur-élagueur ou souhaitant vérifier leur choix d'oreintation.
un if commun de 1400 ans à découvrir en Corrèze
En Corrèze, au centre du village de Vigeois se trouve un if millénaire, un arbre fantastique indiqué par un panneau dans le centre du village, il n'est pas difficile de trouver le vénérable ancêtre. On aperçoit de loin aperçu sa fantastique ramure, un vert profond et un feuillage très dense qui ne laisse pas passer la lumière. Coincé dans le mur d’enceinte de l’école, le tronc ne se dévoile qu’en s’approchant, et quel tronc !
Comme chaque semaine, je vous invite à découvrir un arbre remarquable
le chataignier du Bugey
1515-Marignan : L'une des dates les plus retenues par les Français quand on leur parle d'histoire est celle de 1515 !!!
“Ce châtaignier planté en 1515 à proximité de Marignieu, dans l’Ain, est vraiment impressionnant. Il a passé ses cinq cents ans d’âge et sa circonférence est de 11 mètres. Il se situe dans le domaine viticole de la famille Angelot.